L’Hypnose c’est quoi ?

L’hypnose est une technique sûre, efficace, rapide, sans effets secondaires et accoutumance. Elle peut traiter, soulager et améliorer un grand nombre de problématiques, pathologies, émotions et souffrances.

 

L’hypnose est un processus tout à fait naturel, un état de distraction ou d’hyper concentration que nous connaissons tous régulièrement au cours d’une même journée sans même le savoir. Cet état est défini comme un « état de conscience modifié » ou « transe commune ».
C’est ce mode de fonctionnement que nous connaissons tous, lorsque nous sommes captivés par un film, l’écran de l’ordinateur (hyper concentration) ou un peu dans notre « bulle », lorsque nous nous déconnectons de l’environnement immédiat et que notre esprit vagabonde (distraction), etc….

Nous vivons l’état hypnotique, qui est un état de relaxation inconsciente, chacun, de façon différente car nous avons, chacun, des représentations mentales différentes, c’est vraiment une expérience personnelle. Nous sommes à la fois présent à ce qui se passe autour et à la fois ailleurs.

L’hypnose facilite les changements en amplifiant et renforçant les ressources déjà présentes dans notre Inconscient.

L’état hypnotique est un état d’hyper conscience où les solutions apparaissent de façon évidente, un état d’apprentissage où les limitations habituelles sont mises entre parenthèses et un état actif où vous êtes amené à trouver vos propres solutions et à faire les changements les plus congruents (en accord avec vous et votre environnement).

L’hypnose Ericksonnienne est donc un merveilleux outil qui vous donne la possibilité d’effectuer des changements. Mais vous ne changerez pas grâce à l’hypnose; par contre le fait d’être hypnotisé VOUS donne la possibilité d’effectuer ces changements.